lundi 19 janvier 2015

PROJETS 2015

On se remet de nos émotions et on prépare les activités de l'année 2015: bien-sûr le point fort, c'est Latino Corazon , le festival de ciné qui cette année aura lieu du 7 au 13 décembre. Mais avant, nous allons continuer à vous proposer des films:
           en ciné-club régulier à l’Entrepôt, 14, rue de la Viotte à Besançon, le troisième jeudi de chaque mois,
           quelques films en avant-première ou présentés par le réalisateur:

 Le premier, le documentaire français de 2013 "Y volveré" d' Elvira Diaz sera projeté le 25 mars au  au CLA à 20h et le Samedi 28 au Café des Pratiques, 105, rue de Belfort. La réalisatrice et le protagoniste principal le Chilien Porfirio Diaz seront présents au CLA pour animer les débats.

 De retour sur sa terre natale après 30 ans d'exil (à Besançon)  Porfirio, aveugle, accompagné par sa fille et filmé par sa nièce, s'interroge sur sa vie au cours d'un voyage sur les traces de son passé.


Nous préparons aussi l'accueil aux "Bains douches" de l'exposition  d'Alain Millet, collectionneur de bandonéons, qui nous présentera  l'histoire de cet instrument très populaire en Amérique du Sud.
Nous cherchons encore le lieu d'accueil pour le vernissage en musique ...

Autre travail important, préparer le concours photos: cette année un thème sera imposé: Faune et flore sur la péninsule ibérique et dans les pays d'Amérique du Sud. Les collèges et lycée  du département seront sollicités, leurs classes qui partent à la découverte de l'Espagne ou du Portugal pourront participer dans la catégorie"scolaire" mais les élèves et leurs maîtres pourront également être  admis à concourir à titre individuel dans la catégorie "tout public"avec d'autres clichés.
Un jury présidé cette année par un artiste photographe professionnel récompensera les lauréats le 7 Décembre, lors de la soirée d'ouverture du Festival.