Les mercredis de St Ferjeux

JANVIER 2019

Portrait d'une oeuvre, d'un cinéaste Alex de la Iglesia


Février 2019

Retour sur ALMODOVAR, Femmes au bord de la crise de nerfs

Mars 2019

Après ABRACADABRA en 2018, retour sur Pablo Berger avec Biancanieves


















OCTOBRE
nouvelle séance du ciné-club, à la maison de quartier de St Ferjeux. C'est à 20h le mercredi 17 Octobre




Sale temps pour les pêcheurs, (Mal dia para pescar) ,104', Uruguay, 2009 , Alvaro Brechner d'après une nouvelle de l'écrivain uruguayen Juan Carlos Onetti. Un film que nous avons découvert pour vous à Biarritz.


"C'est à la fois pathétique, émouvant et parfois drôle, profondément humain. Pour moi, c'est une tragicomédie à l'état pur, où il est question de la nécessite de chercher un sens à sa vie, de trouver des compromis, et aussi, très concrètement, de trouver de l'argent !," explique Brechner, inconditionnel admirateur de l'oeuvre de l'auteur de la nouvelle. "Pour moi, Jacob et l'autre est une histoire fabuleuse, et mon idée, ça a été de faire comme si je l'avais vécue moi-même, ni écrite, ni lue, ni écoutée, mais vécue !", explique le réalisateur...(Allociné)


2 prix et 6 nominations dans les festivals pour ce film .
Un homme d'affaires sans scrupule, qui s'autoproclame le Prince, et son protégé est-allemand Jacob, qui entend réintégrer la Ligue allemande de catch dont il a été exclu, organisent une compétition au fin fond d'une bourgade paisible d'Uruguay. La coquette somme de mille dollars promise au gagnant excite les esprits. A court d'argent, la jeune Adriana pousse son épicier de mari à monter sur le ring, au risque d'y perdre la vie.













NOUVEAU !!!

A partir de Septembre la Maison de Quartier de Saint- Ferjeux hébergera  notre association un mercredi par mois.

1er événement: le 19 Septembre, ciné-club, un grand classique de 1965 Tiempo de morir - un temps pour mourir - un film de Arturo Ripstein d'après une nouvelle de Gabriel Garcia Marquez. 


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire