Les films à découvrir du 21 au 26 Novembre
au Petit Kursaal
Avant les films une exposition photo à découvrir

Les films à découvrir
Nudo Mixteco
Trois histoires s’entrecroisent à la fête patronale de San Mateo, village mixtèque de la région d’Oaxaca, trois femmes font le choix de l’émancipation. Maria, revenue au village pour enterrer sa mère, renoue avec Piedad, son amour de jeunesse. Chabela fait face au retour
d’Estebán, son ancien époux, furieux de voir qu’elle a refait sa vie sans lui. Toña revit un traumatisme lié à son enfance qu’elle décide de ne plus taire.
d’Estebán, son ancien époux, furieux de voir qu’elle a refait sa vie sans lui. Toña revit un traumatisme lié à son enfance qu’elle décide de ne plus taire.
Jungle rouge
Mars 2008. Dans la jungle colombienne, la plus vieille guérilla communiste au monde vit ses derniers instants. Raul Reyes, numéro 2 des FARC, est tué dans un bombardement par l’armée colombienne et la CIA. Il laisse derrière lui un document inouï̈ : dix ans de correspondance où se croisent tous les acteurs du conflit, témoignage d’une lutte acharnée pour la révolution.
Pendant le carnaval andin, à la frontière entre l’Argentine et la Bolivie, un jeune danseur de Malambo, Cabra, se prépare pour la compétition la plus importante de sa vie. Lorsque son père, El corto, ancien détenu et voleur de grand chemin, revient, il met tout en péril.
Mi pais imaginario
"Octobre 2019, une révolution inattendue, une explosion sociale. Un million et demi de personnes ont manifesté dans les rues de Santiago pour plus de démocratie, une vie plus digne, une meilleure éducation, un meilleur système de santé et une nouvelle Constitution. Le Chili avait retrouvé sa mémoire. L’événement que j’attendais depuis mes luttes étudiantes de 1973 se concrétisait enfin." Patricio Guzman (Allo Ciné)
Le grand mouvement
Elder arrive à pied à La Paz après sept jours de marchepour protester ses amis mineurs contre leur renvoides mines de Huanuni. Bientôt Elder tombe malade et la métropole l’asphyxie peu à peu. Max, sorcier des rues, sillonne, lui, sans relâche les confins de la ville qui semble ancrée au plus profond de son être. Bientôt le chemin d’Elder, le damné, croisera celui de Max dans une symphonie urbaine rédemptrice.
Jesús López
Jesús López, jeune pilote de course automobile, meurt brutalement dans un accident de moto. Son cousin Abel, un adolescent mal dans sa peau, est alors tenté de prendre sa place. Il emménage chez les parents de Jesús, porte ses vêtements et se rapproche de ses amis ainsi que
d’Azul, son ex-petite amie.
d’Azul, son ex-petite amie.
Medusa
Brésil, aujourd’hui. Mariana, 21 ans, vit dans un monde où elle doit être une femme pieuse et parfaite. Pour résister à la tentation, elle s’attelle à contrôler tout et tout le monde. La nuit tombée, elle se réunit avec son gang de filles et, ensemble, cachées derrière des masques, elles chassent et lynchent celles qui ont dévié du droit chemin. Mais au sein du groupe, l’envie de crier devient chaque jour plus forte.
Le spectacle de clôture
LOS BISONTINOS
Agathe Llorca et ses compères David Lefèvre, Paul Bertin; Victor Pierre et Julio Sotoforme un groupe de mariachis locaux des plus réjouissant Leur spectacle adapté à la scène avec leur talent et leur humour authentiquement "mexicain" ouvrira la soirée de clôture du festival dans un répertoire festif original.
AA'IN
Sergio Laguado, Rebecca Roger, Manuel Alejandro Sanchez

Rebecca Roger, chanteuse vénézuélienne, Sergio Laguado, guitariste
colombien et Manuel Alejandro Sánchez, multi-instrumentiste vénézuélien
révèlent à travers leur musique ce que leurs cultures ont en commun.
AA'IN puise dans les très riches traditions de leurs pays respectifs –
dans les joropos, que l’on trouve dans los Llanos, ces plaines où le
bétail ne respecte pas les frontières, mais aussi dans les rythmes
afro-venézueliens, la cumbia – et les mélodies moins traditionnelles
empruntées à l’héritage plus pan-latin du flamenco ou du jazz .
AA’IN est une rencontre entre les musiques de deux terres voisines : le
Vénézuéla et la Colombie. Deux pays aux histoires entremêlées mais aux
identités pourtant bien distinctes. AA'IN signifie âme dans la langue
indigène wayuu – un peuple dont le territoire ancestral chevauche
justement les deux pays