mardi 6 novembre 2018

La Isla minima

Ciné Club, à la maison de quartier de St Ferjeux.  

1 Avenue Ducat, 25000 Besançon ( proche du casino)


Réservée aux adhérents, (adhésion 2019 possible pour les non-adherents)),  cette soirée (mercredi) mensuelle vous permettra de découvrir gratuitement des films, des livres, des événements... 
La réservation est obligatoire à Latinoamericalli (0619 25 56 20) ou par mail à latinoamericalli9@gmail.com et venez nombreux ce sera festif.

Ce mois-ci, ce sera le mercredi 21 Novembre

La Isla Minima,
dans les marécages du Guadalquivir


un film espagnol de Roberto Rodriguez - 2014- (France 2015) 




Dans l'Espagne post-franquiste, deux inspecteurs madrilènes, Pedro et Juan, sont envoyés dans les marais du Guadalquivir afin de mener une enquête sur la disparition de deux jeunes filles. Ils découvrent, à leur arrivée, une réalité bien loin de la leur : les fêtes de village battent leur plein, tandis que le climat social se dégrade sur fond de menaces de grèves ; les militaires rôdent encore, la corruption est banalisée, et l'omerta, un devoir.

Ce film a remporté 16 prix (dont 10 Goya) et 9 nominations.


Si vous l'avez vu , vous viendrez le revoir , c'est sûr.., sinon 
venez le voir!  
Fortuitement , le film nous rappelle la fameuse série True detective,  l'ambiance particulière, les paysages et le duo de flics que tout oppose. Bien-sûr aucun n' a inspiré l'autre puisque la série est sortie aussi en 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire