mardi 26 avril 2022

La suite...

 Prochaine rencontre avec vous !  ciné rencontre

Nous continuons à présenter notre lecture musicale du roman de Sepulveda: 

 Le vieux qui lisait des romans d'amour avec Sandro Quispe au chant et à la guitare.

Le  2 Juin à La maison de quartier St Ferjeux, 1 rue Ducat à  20h15. Amenez vos amis! 





En attendant le prochain ciné rencontre à la maison de quartier de St Ferjeux pour les adhérents le  24 Mai  (voir infra)

Mai arrive avec ses cool'heures... 


La maison de quartier nous ouvre ses portes pour une exposition sur ce thème couleurs cool'heures à laquelle nous participons du 2 au 21 Mai. 

Invitation au vernissage Samedi 7 Mai à 16h30


Invité par Latinoamericalli, Sergio Laguado, guitariste colombien à l'âme généreuse, (qui garde sa liberté et l’exprime quotidiennement à travers sa guitare) animera le vernissage qui aura lieu dehors si le temps est au beau.. 
Sergio participera au concert du Latino Corazón 2022 en Novembre avec son
groupe AA'IN fil d'Ariane collectif



A Frontenay en duo avec Rebecca Roger, (chanteuse d'A'AIN)

Ecoutez-les sur you tube








Ciné à la maison de quartier St Ferjeux

Les adhérents se retrouveront pour le film équatorien
de Tania Hermida "Qué tan lejos" 2006 1h32
le 24 Mai à 20 heures.
Le premier grand succès du cinéma équatorien depuis de longues années relate l'aventure de deux jeunes filles.
Esperanza (Espoir), une jeune touriste espagnole en quête d'aventure, rencontre Teresa, une étudiante équatorienne au coeur brisé se faisant surnommer Tristeza (Tristesse). Elles partageront toutes les deux un voyage à travers l'Equateur. En auto-stop, au coeur d'une grève nationale, seules ou accompagnées, les deux femmes entreprendront un périple hors du commun. Pleine de péripéties et de rencontres pittoresques, cette traversée leur fera découvrir un pays de contrastes et de surprises. Et au-delà de leurs attentes, entre les Andes et la mer, c'est un autre monde qu'elles vont découvrir....





Qué Tan Lejos est un road movie créé par la réalisatrice de Cuenca Tania Hermida qui a réussi à dépeindre l'Équateur du point de vue d'un Équatorien et d'un touriste, dont les lectures de la réalité équatorienne sont totalement différentes. La grande réussite de l'histoire est d'avoir montré tout au long de ce voyage une identité équatorienne assez proche de la vie quotidienne sans tomber dans les stéréotypes , en faisant découvrir des personnages, des situations et des dialogues bien réels dans lesquels le public est immergé. C'est précisément cet élément qui accroche le spectateur dès le début, provoquant d'innombrables rires grâce à son sens de l'humour sain et natif. Qué Tan Lejos est un portrait amusant et authentique de l'Équateur, dont le réalisateur a réussi à donner vie à un vrai produit du cinéma local et non à quelque chose seulement tourné dans ce pays.











N'oubliez pas de vous inscrire par mail ou téléphone
latinoamerica9@gmail.com
0619255620





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire